Aller au contenu

Engagement et déontologie

Ma pratique s’effectue dans le cadre du code de déontologie et de la charte éthique définie par l’A.R.C.H.E. (http://www.arche-hypnose.com/).

Ça y est, vous avez pris rendez-vous pour une première séance, c’est une étape significative qui marque le début d’une nouvelle aventure !
A partir de cet instant, je m’engage à vous accompagner de la façon qui vous sera la plus adaptée dans un cadre éthique, déontologique et strictement confidentiel. Je mets en œuvre toute la bienveillance et l’écoute qui nécessitent le ou les changements que vous avez décidé d’opérer.

Il est important que vous gardiez à l’esprit qu’un véritable rapport de confiance est primordial afin que les séances se révèlent efficaces. Il arrive parfois que certaines personnes imaginent que le praticien en hypnose dispose de toutes les clés qui permettent de « reprogrammer » l’inconscient sans aucune action propre de leur part. Or, l’hypnose n’est un outil efficace qu’à condition d’un profond désir de changement de votre part.

Votre motivation est le moteur de votre changement. Vous souhaitez travailler sur quelque chose qui vous tient à cœur, les résultats seront fonction de votre degré d’implication.

Pour vous aider, voici les questions essentielles que vous devez vous poser avant d’entamer un travail sur vous :

  • Est-ce que je souhaite changer pour moi et uniquement pour moi ?
  • Suis-je prêt à m’investir sur plusieurs séances ?

Si le travail donne souvent des résultats dès la première séance, la majorité des personnes en font 2, voir 3. Rappelez-vous que l’hypnose est une thérapie brève qui s’inscrit dans un cours laps de temps. En de rares occasions, il arrive que le travail demande quelques séances supplémentaires afin que les changements soient parfaitement intégrés.

Vous êtes en accord avec les propos ci-dessus? Rendez-vous ici pour vous informer sur le déroulement des consultations.