Un début d’année 2020 témoin de nombreux rebondissements sociétaux:
Le début de cette année 2020 est particulièrement marqué par des interrogations fortes au sujet de notre avenir. Comme les modifications du régime des retraites, les incendies massifs en Australie et actuellement, l’épidémie de coronavirus.
Un climat propice à l’apparition de nouvelles contraintes au sein du fonctionnement de nos communautés et également à titre individuel. La France, à partir de la semaine prochaine, va elle aussi connaitre un changement significatif du rythme de vie pour de nombreuses personnes avec la fermeture des établissements scolaires. Organisation pour la garde des enfants, mise en place de télétravail et surtout renforcement des mesures de protections contre la propagation du coronavirus dans les lieux publics, voilà qui va nous amener à repenser nos habitudes.
Quid des séances en direct au cabinet?
Exerçant dans une pièce dédiée de mon domicile au sein d’une petite commune à 15 minutes de Nantes, je fais le choix de continuer d’accompagner en direct les personnes qui en font la demande. Le constat étant que même si la majorité d’entre elles veulent impérativement venir sur place pour leur séance, d’autres ne vont pas avoir la possibilité de se déplacer. La garde des enfants et les mesures de sécurité recommandées par le gouvernement en sont les principaux facteurs.
Séances à distance par Skype ou Messenger, une bonne alternative?
L’avantage d’un outil comme l’hypnose, c’est qu’il peut se pratiquer à distance. Nous en faisons d’ailleurs régulièrement l’expérience, lorsque l’on se laisse absorber par un très bon film ou encore lorsqu’il nous arrive de nous évader grâce à des vidéos postées sur Internet. Il suffit d’observer la prolifération de celles-ci, qu’elles aient pour but la détente, la méditation ou même l’auto-hypnose. Ainsi, vivre l’expérience de l’hypnose à distance mène à des résultats semblables que ceux réalisés en cabinet. Tout dépend encore de votre motivation et de votre volonté à vouloir vivre cet expérience et à atteindre vos objectifs.
C’est la raison pour laquelle, à la vue des contraintes qui vont survenir dans les prochaines semaines, je vous propose d’effectuer votre accompagnement de façon dématérialisée.
J’ai l’opportunité de vous faire partager cette méthode, autant qu’elle s’adapte aux modifications de notre quotidien. Après tout, les outils digitaux ont été créés dans ce but: favoriser la communication et les échanges entre nous.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner au mieux,
Bien à vous,
Marion